fbpx

« Jeunesse, c’est vous qui sauverez le monde ! »

Mariage précoce, travail forcé, pauvreté...

TRAÇONS POUR LES JEUNES FILLES EN DÉTRESSE UN AUTRE CHEMIN :

Capture d'écran 2019-09-25 22.39.05

À ce jour, et plus particulièrement dans les pays en voie de développement, plus de 132 millions* de jeunes filles de 6 à 17 ans n’ont pas accès à l’éducation du simple fait qu’elles sont des femmes. Pour enrayer ce fléau et agir efficacement la Fondation Raoul Follereau développe et soutien des projets favorisant l’accès à l’éducation des jeunes filles.

En 2019, 12 projets d’écoles et de centres de formation ont été financés par la Fondation Raoul Follereau pour un budget total de 145 000 €. C’est dans ce cadre que le « centre Providence » créé en 2003, à Bouaké, en Côte d’Ivoire, accueille 170 jeunes filles, dont 86 sont en apprentissage.

*Source : Unesco

AGISSONS ENSEMBLE DÈS MAINTENANT

Pour accueillir, protéger et éduquer, nous ne disposons que de votre soutien. Signez notre appel dès aujourd’hui !

Laissez vos coordonnées dans les champs ci-dessous pour apporter votre soutien à l’éducation des jeunes filles.

Après l’envoi du formulaire, vous serez redirigé vers notre page de don afin, si vous le souhaitez, de nous apporter concrètement votre soutien.

LA FONDATION RAOUL FOLLEREAU
Soigner, éduquer, réinsérer

Organisme caritatif privé, reconnue d’utilité publique, la Fondation Raoul Follereau poursuit le combat de son fondateur : « Bâtir un monde sans lèpres ». En plaçant l’homme, sans distinction d’origine ou de religion au cœur de ses projets et en privilégiant les actions en profondeur visant à soigner, éduquer et réinsérer, la Fondation lutte contre toute forme d’exclusion causée par la maladie, la pauvreté ou l’ignorance. Elle œuvre grâce à la mobilisation d’une véritable communauté de générosité qui associe donateurs, partenaires et bénévoles, pour bâtir un monde plus juste et plus humain.