Vivre, c’est aider à vivre. Il faut créer d’autres bonheurs pour être heureux !
Raoul Follereau
Une lutte contre la lèpre et la pauvreté à Madagascar
Madagascar, l’un des pays les plus pauvres du monde, fait face à des défis exacerbés par la crise sanitaire et les catastrophes naturelles. Au village de Marana, un des centres dédiés aux malades de la lèpre et géré par les religieuses de Saint Joseph de Cluny, œuvre inlassablement pour offrir soins, éducation, et protection contre le mariage précoce des jeunes filles affectées par la maladie. Ces efforts visent à leur garantir un avenir meilleur, à travers l’accès à l’éducation et un soutien constant de la Fondation.
Fille d’une ancienne malade de la lèpre, aujourd’hui décédée.
« Je m’appelle Noëline, j’ai 16 ans. Je suis en classe de 3ème à Fiana. Je vis à Marana depuis l’âge de 10 ans car ma mère était malade de la lèpre. Elle est décédée depuis et je suis restée chez les sœurs. Je souhaite devenir avocate parce que j’aime bien faire des recherches et des enquêtes. »
Ancienne malade de la lèpre dont la mère est cultivatrice et le père décédé.
« Je m’appelle Rosette et j’ai 21 ans. Je suis en classe de 4ème à Fiana. Je suis originaire d’un village qui se situe le long de la voie du chemin de fer en forêt. Je suis arrivée à Marana en 2016 parce que j’étais malade de la lèpre. Aujourd’hui je suis guérie. J’aime bien la vie à Marana car c’est ici que j’ai retrouvé la santé et que j’ai pu aller à l’école. J’aimerais être médecin. »
Donnons à Noëline, Rosette et à d’autres enfants la chance de poursuivre leur scolarité au sein des centres de traitement de la lèpre d’Ambanja, Port Bergé, Marana, Ikongo et Ampasy à Madagascar.
Pour accueillir, soigner et former, nous ne disposons que de votre soutien. Signez notre appel dès aujourd’hui !
Laissez vos coordonnées ci-dessous pour apporter votre soutien.
J’ai lu la politique de protection des données, les conditions d’utilisation et en validant, j’accepte de recevoir des informations et d’être contacté(e) par la Fondation Raoul Follereau notamment sur l’aide que je peux apporter aux malades.
Après l’envoi du formulaire, vous serez redirigé vers notre page de don afin, si vous le souhaitez, de nous apporter concrètement votre soutien.
*En 2022
Organisme caritatif privé reconnu d’utilité publique, la Fondation Raoul Follereau poursuit la voie tracée par son fondateur en luttant contre l’exclusion, qu’elle soit causée par la maladie, l’ignorance ou la pauvreté. En plaçant l’homme, sans distinction d’origine ou de religion, au cœur de ses projets ; en privilégiant les actions en profondeur visant à apporter des soins, faciliter l’éducation, la formation et la réinsertion.
La Fondation intervient en France et à l’international depuis plus de 70 ans grâce à la mobilisation d’une véritable communauté de générosité qui associe donateurs, partenaires, bénévoles et salariés, pour un monde plus juste et plus humain.
TRANSPARENCE
La Fondation Raoul Follereau est labellisée par le Don en Confiance, organisme de contrôle des organisations faisant appel aux dons et à la générosité du public.
CONTACT
Fondation Raoul Follereau
31, rue de Dantzig
75015 Paris
Tél. : 01 53 68 98 98
donateurs@raoul-follereau.org
© 2024 TOUS DROITS RÉSERVÉS
CONTACT
Fondation Raoul Follereau
31, rue de Dantzig
75015 Paris
Tél. : 01 53 68 98 98
donateurs@raoul-follereau.org
© 2022 TOUS DROITS RÉSERVÉS