fbpx

« Jeunesse, c’est vous qui sauverez le monde ! »

Le Liban cumule crise politique, économique et sanitaire depuis déjà de nombreux mois. Essentielles à sa stabilité, les écoles sont en grande difficulté.

AIDONS LES ÉCOLES DU LIBAN

AGISSONS ENSEMBLE DÈS MAINTENANT

Pour accueillir, protéger et éduquer, nous ne disposons que de votre soutien. 

Signez notre appel dès aujourd’hui !

Le système scolaire libanais dans la tourmente

_MG_8600

La crise économique et politique qui frappe de manière exponentielle le pays pourrait avoir raison du système scolaire. Depuis juillet 2020, la Fondation Raoul Follereau est cofondatrice d’un collectif qui vise à la sauvegarde d’un bon nombre d’écoles du Liban. Un enjeu de taille puisqu’elles scolarisent les deux tiers des élèves libanais.

La Fondation a pour cela, l’objectif d’attribuer des bourses scolaires à 1 000 enfants, réparties dans 42 écoles ayant des besoins financiers urgents en priorité d’un soutien financier pour rester ouvertes pendant l’année scolaire 2020-2021.

L’identité du Liban a été tracée sur les bancs des écoliers ! Si ses établissements arrivent à disparaître, le Liban ne sera plus jamais le Liban que nous connaissons, le Liban que nous aimons.

Roger Khaïrallah, responsable des projets Moyen-Orient, basé à Beyrouth

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour apporter votre soutien à l’éducation des enfants libanais.

Après l’envoi du formulaire, vous serez redirigé vers notre page de don afin, si vous le souhaitez, de nous apporter concrètement votre soutien.

LA FONDATION RAOUL FOLLEREAU
Soigner, éduquer, réinsérer

Organisme caritatif privé, reconnue d’utilité publique, la Fondation Raoul Follereau poursuit le combat de son fondateur : « Bâtir un monde sans lèpres ». En plaçant l’homme, sans distinction d’origine ou de religion au cœur de ses projets et en privilégiant les actions en profondeur visant à soigner, éduquer et réinsérer, la Fondation lutte contre toute forme d’exclusion causée par la maladie, la pauvreté ou l’ignorance. Elle œuvre grâce à la mobilisation d’une véritable communauté de générosité qui associe donateurs, partenaires et bénévoles, pour bâtir un monde plus juste et plus humain.